Fusillade à Alexandria : Des Républicains Visés, Plusieurs Blessés

Alors qu’ils s’entrainaient en vue d’un match de baseball contre les démocrates. Lequel a lieu tous les ans à Washington depuis 1909. Finalement, la rencontre n’aura pas lieu. C’est en début de matinée, à 6h30, que la fusillade frappe ce terrain de jeu situé dans le quartier de Del Ray à Alexandria (Virginie). Un individu armé d’un semi-automatique vise les parlementaires républicains et blesse quatre personnes. Dont le chef de file de la majorité républicaine au Congrès et représentant de la Louisiane, Steve Scalise. Un assistant parlementaire a été touché ainsi que deux agents de police. C’est d’ailleurs grâce à la rapide intervention policière que le bain de sang a pu être évité. Munis d’armes à poing, les officiers sont parvenus à riposter et ont neutraliser le tireur sans le tuer.

Aucun motif n’a été établi si ce n’est que l’individu cherchait clairement à tuer des républicains. Plus d’une cinquantaine de tirs ont été échangés. On ignore l’état des quatre blessés mais il semblerait que Steve Scalise soit grièvement touché et dans un état stable. Il est actuellement en train de subir une chirurgie. Parmi les joueurs, il n’y avait pas que des républicains. Certains étaient médecins et ont distribué les premiers soins aux blessés dès qu’ils ont pu. Le sénateur Rand Paul a quant à lui apporté assistance à Scalise en nouant sa ceinture autour d’un membre blessé. Histoire d’arrêter le sang de couler. C’est ce même sénateur qui est certain du fait que sans la présence policière, tout le monde serait mort aujourd’hui. « Le tireur était déterminé à nous tuer ». Le FBI s’est chargé d’ouvrir une enquête. En espérant que les victimes s’en sortent sans séquelles

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires