Mangas

Published on juin 28th, 2017 | by Faël Isthar

0

Fairy Tail Tome 58 : « Nous, les Spriggan »

Alors que Mirajane vient de triompher du binôme Heine X Juliet, celle-ci réalise que la forme Satan Soul dont elle s’est servie l’a totalement épuisée ! Or, ce qu’elle ne savait pas, c’est que Heine et Juliet n’étaient que des épées ! Des épées dotées d’une âme… Comment ? Grâce à la magie sans commune mesure de la Sorcière Pourpre —> Eilleen Belserion !! Clairement —> Mirajane n’est pas de taille. Et la belle ne serait probablement plus de ce monde si Brandish ne l’avait pas sauvé d’une mort certaine ! En faisant rétrécir sa blessure infligée par le plus puissant des magiciens au monde –> August ! « Bon sang… Nous avons beau avoir fait des percées ci-et-là, comment est-il possible de vaincre des monstres pareils ?! ». Et pourtant, il faut y croire ! « Lisana ! Partons rejoindre la guilde ! Il faut prévenir tout le monde !! Les Spriggan Twelve vont se réunir !!! ».

Comment décrédibiliser davantage les Spriggan Twelve qui se sont fait défoncer une première fois ? En les défonçant une deuxième fois xD À ceci près qu’ils ne se font pas humilier en deux chapitres mais en deux pages ! Quoique —> God Serena s’était déjà fait vaincre en quelques pages par Acnologia xD Dans ce tome, c’est Gildarts qui se charge de la tâche ! Un Gildarts qui nous signe enfin son grand retour ! On ne l’avait plus vu depuis le début de l’ellipse -_- Il y a de ça 8 tomes … Le pire ? Aucune explication n’est donnée ! Si ce n’est que Hiro Mashima se le gardait sous le coude pour le faire intervenir en Deus Ex Machina ! Enfin, pourquoi pas ! Tant qu’il obtient sa revanche contre Acnologia, je suis prêt à laisser beaucoup de choses eu égard à mon personnage préféré de Fairy Tail ahah.

Mais revenons à nos Spriggan Twelve ! J’ai parlé de God Serena mais la palme de la défaite la plus déplorable revient à Ninehart ! A.k.a. ce nécromancien qui revient plus fort que jamais grâce à la magie de Eileen et se fait one shot par Natsu xD Je sais bien que l’équilibre des forces n’a jamais été respecté dans FT et que la magie de l’Amour est plus fort que tout mais tout de même ! Quand au combat de glace Grey VS Inbel, celui-ci aurait pu être vibrant si Hiro était allé jusqu’au bout du drama ! À savoir en tuant Jubia. Mais non ! Un chapitre après avoir tenté de nous faire croire à sa disparition, l’auteur la sauve grâce au don de prédiction de Carla et la magie des soins de Wendy. Comment voulez-vous frissonner au power-up de Grey ? C’est impossible tant tout est surfait.

Puis ces Spriggan Twelve ne disposent quasiment d’aucun character building ! Ils suivent Zereph « parce que voilà » et se font dégommer un par un -_- Sans jamais être à la hauteur de leur réputation ! Pire —> Leur aura d’invincibilité ne fait que s’effriter au fil des tomes ._. Malheureusement, je crains fort que les choses n’aillent pas en s’arrangeant… Quid du futur combat Natsu/The E.N.D. VS Grey Démon ? Probablement le même résultat –> Aucun gentil ne meurt. L’Amour parvient à vaincre et Grey X Natsu se font des bisous ! J’ai tout de même un peu d’espoir pour August, Eileen, Zereph et Acnologia ! Voire le petit nouveau —> Rahkeid Dragnir ! Son nom étant le même que celui de Natsu et Zereph… Et ce dernier affirme que Rahkeid serait en mesure de vaincre Acnologia ! L’espoir fait vivre comme on dit \^o^/

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages