Émeutes à Aulnay-sous-Bois : 4 Policiers Jugés pour « Violences en Réunion » sur un Jeune

Les faits ont eu lieu jeudi dernier dans la Cité des 3.000. Alors que des policiers interviennent suite à un contrôle d’identité ayant dégénéré, Théo, 22 ans, s’interpose. Refusant d’être interpellé à son tour, Théo semble se défendre et c’est à ce moment là que les faits présumés ont lieu. Pendant que deux policiers tentent de maitriser l’individu, deux autres agents restent en retrait afin de sécuriser la zone et prévenir d’autres incidents. Et peu de temps après que le gaz lacrymogène ait été utilisé, un coup de matraqué porté à l’horizontale traverse le caleçon de Théo. Celui-ci est maitrisé peu de temps après. On ignore si le pantalon a glissé durant l’interpellation ou si des agents l’ont volontairement baissé (comme l’affirme Théo). Peu de temps après, le jeune homme est conduit à l’hôpital. Il présente une section du sphincter anal ainsi qu’une lésion du canal de dix centimètres de profondeur. 60 jours d’ITT (interruption totale de travail) lui ont été prescrits.

La garde à vue des agents de police devrait se terminer dans la soirée. Une information judiciaire a été ouverte pour « Viol en Réunion » avant d’être requalifiés en « Violences en Réunion ». Le coup porté au niveau du caleçon de Théo était-il malheureux ou volontaire ? Un juge d’instruction se chargera faire la lumière sur cette affaire. Sachant que des vidéos de témoins ainsi que des images de vidéosurveillance permettent d’avoir un visuel sur ce qui s’est passé. Suite à cette interpellation, des émeutes ont éclaté hier soir à Aulnay-sous-Bois. Une voiture a notamment été incendiée, des Abribus se font fait vandaliser et une tentative d’incendie a eu lieu à l’encontre d’un bus de la Cité des 3.000. Sur Internet et notamment Twitter, beaucoup d’internautes se disent scandalisés par ce qu’il s’est passé et avancent au minimum une violence disproportionnée, au pire un viol volontaire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires