Le Débat TF1 Critiqué pour N’avoir Invité que 5 Candidats sur 11

J’admets avoir suivi la polémique de loin ._. En soi, le coup de gueule de Nicolas Dupont-Aignant, qui a quitté abruptement le JT de TF1 alors qu’il était interviewé, peut se justifier. Dès lors que 11 candidats à la présidentielle sont parvenus à obtenir leurs 500 parrainages, pourquoi le « Grand Débat TF1 » ne devrait s’articuler qu’autour de cinq d’entre eux ? À savoir Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. L’argument de sélection de TF1 s’articulant sur les intentions de vote de chacun des candidats. En somme —> Les cinq plus gros poissons sont favorisés et les six petits doivent composer avec… Voilà qui n’est pas très équitable ! D’autant plus que les solutions existent !

L’un des arguments de TF1 consiste à dire qu’un débat ne pourrait décemment se faire avec plus de 5 personnes. Et ils ont raison ! Pour autant, le Débat TF1 aurait pu se diviser en deux émissions séparées avec 5 candidats la première semaine et six candidats la deuxième ! Tous tirés au sort afin de ne pas faire de favoritisme ! Là, ça aurait été déjà plus malin ^o^ Enfin ! Je pense m’abstenir de regarder ce débat qui devrait durer plus de trois heures ! Je me contenterai de suivre en diagonale sur Twitter ! Reste que beaucoup d’internautes regarderont cette première confrontation à 5 ! Histoire de voir qui se débrouille le mieux dans l’arène… Je mise sur Mélenchon et Hamon ! Et peut-être Marine Le Pen qui, quoiqu’on en dise, se débrouille plutôt bien à l’oral.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires