Mort d’un Ado de 16 Ans suite à une Overdose de Caféine

Souvent, on se croit invincible. Jusqu’à ce que. Cette triste histoire se passe en Caroline du Sud. Davis Cripe, 16 ans et en pleine santé, est un habitué des cafés et autres boissons énergisantes. Avec ses amis, c’est un rituel. Sans leurs cocktails quotidiens à base de café latte, sodas sucrés et Energy Drinks, impossible de tenir la journée ! D’autant plus que la petite bande a l’habitude de veiller tard. En particulier Davis. Et voilà comment, petit à petit, et sans qu’il s’en aperçoive, son corps devient plus fragile et plus éreinté. Le manque de sommeil et l’impression d’être requinqué grâce à ce « breuvage magique » lui font croire qu’il est à l’abri. Qu’importe les avertissements de ses parents. « Ça n’arrivera jamais de toute façon ».

Ce jour-là, Davis Cripe consomme un grand verre de Mountain Dew (soda sucré à base d’agrumes et de caféine), un grand verre de café latte et du Red Bull. Ce sera le cocktail de trop. Deux heures plus tard, Davis meurt d’une crise cardiaque suite à une overdose de caféine. Depuis la généralisation des Red Bull & co dans les années 2000, de nombreux accidents et décès sont survenus. Essentiellement liés une consommation déraisonnable. Des jeunes (mais pas que) qui pensent que leur corps peut encaisser des quantités continues de caféine et de sucre. Alors que non. Pour ma part, je prends gare à ne pas dépasser les deux/trois cafés par jour. Trois étant mon « maximum ». De manière générale, si vous prenez plus de cinq cafés par jour, c’est déjà trop. Alors imaginez ce que ça donne combiné aux boissons énergisantes. Davis n’avait que 16 ans et sa jeunesse n’a pas suffit à lui éviter la mort. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires