Un Bébé de 14 Mois Tué par les Deux Chiens de ses Parents

Le drame a eu lieu en fin de matinée dans la commune de Saint-Aubin (Hauts-de-France). Alors qu’elle porte ses deux enfants dans les bras, le rottweiler de la famille lui saute dessus et attrape la fillette. Après l’avoir trainé et immobilisé dans le jardin, l’horreur survient et le molosse attaque la fille de 14 mois. Très vite, le rottweiler est rejoint dans sa barbarie par le deuxième chien de la famille, un Jack Russel. Après avoir placé le deuxième bébé à l’intérieur de la maison, la mère tente de s’interposer mais n’arrive pas à faire lâcher prise aux deux chiens. C’est l’intervention du grand-père qui permet de récupérer le nourrisson. Les secours sont contactés mais ne parviennent pas à sauver le bébé qui succombe à un arrêt cardiaque.

Alors que les chiens sont enfermés dans un enclos en attendant l’arrivée de la gendarmerie, le rottweiler parvient à s’enfuir. Il sera abattu une heure plus tard par un chasseur venu en assistance. Un arrêté a été pris par la mairie de Sant-Aubin afin d’euthanasier le Jack Russel. Le rottweiler, classé dans la catégorie des chiens dangereux de 2e catégorie, était détenu de manière légale par le couple. Ce meurtre, extrêmement choquant et violent, nous rappelle à tous combien un animal reste un animal. Autrement-dit capable d’avoir un comportement imprévisible selon certaines circonstances et cela même si l’éducation s’avère parfaitement menée. Les chiens étaient-ils jaloux de l’attention de leurs maitres envers les enfants ? Peut-être. Et c’est pour pallier à ces possibilités qu’il convient de ne pas prendre le moindre risque avec des animaux potentiellement dangereux tels que le rottweiler, le doberman ou encore le pitbul (1ère catégorie). Mes pensées à la victime et à ses parents.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires