Bleach Tome 72 : « Le Sacrifice est la plus noble des valeurs »

« Tout ira bien, ma petite Nanao » la rassure tendrement le capitaine général Kyoraku. Elle, qui n’a jamais tenu une épée de sa vie, doit désormais faire face à un dieu ! Heureusement, le capitaine est à ses cotés et c’est bien là tout ce qui compte. Pendant ce temps, Ichigo git face contre terre face au redoutable pouvoir d’Askin Naak le Vaar ! « Gift Bad ! En quelque mots, je suis capable de réduire la tolérance à une substance donnée dès lors que vous pénétrez dans ma zone huhu ! ». Ici, Askin a fait en sorte d’abaisser le seuil de tolérance aux particules spirituelles de Ichigo et ses compagnons afin que ceux-ci ne puissent plus du tout bouger ! « Et tu es la prochaine sur la liste, Bambi ! ». Ha, si seulement cet imbécile savait à qui il a affaire. Il est temps que Yoruichi Shihōin se défoule un peu !

Ce combat Kyoraku/Nanao VS Lille était décevant au possible -_- Non seulement, on peine à démêler le fil du combat mais les multiples retournements de situation avec Lille qui refuse de mourir sont ridicules ! Le pire, c’est que Nanao ne parvient même pas à lui asséner le coup final vu que le poulet est toujours vivant malgré le fait d’avoir perdu son Auréole qui lui conférait son Shrift <_< Autrement-dit –> Son Stade 2 ! Anyway ! Izuru Kira, le vice-capitaine de la 3e division du Gotei 13, se charge d’éliminer le reste des petits poulets._. Tite Kubo dédie une dizaine de chapitre à un combat qui n’aurait dû en durer que 5 maximum et n’octroie que 4 pages à un perso secondaire qui n’aura jamais brillé depuis le début de la série -_-‘

Ce character building est catastrophique… Heureusement, ce tome échappera à une note en dessous de la moyenne grâce à la prestance de ma chouchou —> Yoruichi Shihōin <3 Cette maitrise inée du Hakuda (corps-à-corps) (-‸ლ) Tant et si bien que Yoruichi ne se bat jamais (ou très peu) avec son Zanpakuto (on n’a jamais vu su son Shikai et encore moins son Bankai) ! Forcément, en plus d’être un monstre en Hakuda, Yoruichi est considérée comme une légende du Shunpo (le déplacement) ! Soit une technique de déplacement à grande vitesse qui lui a valu d’être surnommé « La Déesse du Tonnerre » ! Pourquoi Yoruichi Shihōin est-elle l’un des plus puissants personnages de la série ? Parce qu’elle est capable de mêler son Hakuda et son Shunpo au Kidō ! Notamment en empruntant l’élémentaire de l’électricité comme on le voit parfaitement ici *_*

Évidemment, l’ennemi d’en face, Naak le Vaar, est totalement pété puisque capable d’augmenter son seuil de tolérance à l’infini <_< Et pourtant ! Même face à ça, Naak se retrouve impuissant grâce à l’un des ultimes atouts de la belle —> Le Raiju Senkei Shunryu Kokubyo Senki ! Traduisez par « Formation de Combat de la Bête et du Tonnerre » ! Sous cette transformation, Yoruichi se transforme en félin capable de varier sa pression spirituelle 48 fois par seconde \^o^/ Et cela avec des degrés d’intensité foudroyants ( ▔∀▔ ) Inutile de préciser que son adversaire serait mort s’il n’avait pas bénéficié de son Shrift cheaté —> Hasshein -_- Je ne parlerait pas du combat chiant comme la pluie contre le géant Gerald Valkyrie et du cliffhanger « Ishida gentil » on-ne-peut-plus prévisible histoire de ne pas perdre ma bonne humeur ! Sachez seulement que l’unique qualité de ce tome est Yoruichi Shihōin !

Note YZ : 5,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HD34
HD34
7 années il y a

C’est le KFC des dieux