Belgique : Ces Deux Centrales Nucléaires qui font Craindre le Pire

Cela va bientôt faire un mois que ces deux vieux réacteurs suscitent une vague d’inquiétudes non seulement en Belgique mais chez tous les voisins frontaliers. À commencer par l’Allemagne et les Pays-Bas dont les ministres de l’Écologie n’ont de cesse d’intimer à leurs homologues belges d’ordonner l’arrêt des centrales. En cause : leur état délabré voire critique. À savoir que les deux réacteurs visés, Doel 3 et Tihange 2,ont été redémarrés après un arrêt de 2 ans lié à des microfissures sur les cuves ainsi que des fuites d’eau et autres pannes. Oourtant, le groupe nucléaire Electrabel (filiale du fabricant français Engie) est parvenu à obtenir en décembre les dérogations nécessaires afin de redémarrer ses centrales.

Belgique-Nucleaire-Centrales-Danger-1

Cela jusqu’en 2015 alors que la date de péremption est dépassée depuis l’année dernière. Enfin, pour ne rien arranger, au moins un sabotage a eu lieu en 2014 et causé l’arrêt d’un autre réacteur, Doel 4. Principal suspect : u, islamiste qui détenait des autorisations de travail sur les dits-sites et a disparu en septembre 2014. Il serait actuellement en Syrie. Rappelons que les centrales nucléaires ont depuis toujours été des cibles privilégiées par les organisations terroristes. Si vous vous sentez concernés, je vous invite à vous informer davantage et/ou à signer la pétition Avaaz ci-dessous.

Belgique-Nucleaire-Centrales-Danger-2

Cliquez-ici pour signer la pétition

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires