Zoo de Beauval : Un Bébé Panda en Bonne Santé, Son Jumeau n’a pas Survécu

Bébé Panda

Bébé Panda

Impossible d’être à 100% ravi. Hier, dans la soirée, la femelle Panda Huan Huan a donné naissance à deux bébés. Le premier bébé panda est mort peu de temps après sa naissance. Tout blanc, très faible, respirant peu. « Presque un fantôme de petit bébé » a commenté, tristement, la directrice de la communication du Zoo de Beauval. Selon Delphine Delord, il arrive que la mère Panda, dans la nature, abandonne le bébé le plus faible pour se concentrer sur la survie du plus fort. Cruauté de la nature. Quant au deuxième petit, sa santé est pour l’instant optimale. Toute rose. La créature bouge dans tous les sens et crie très fort. Huan Huan s’est dépêchée de le réchauffer en le prenant dans ses bras. Tout en essayant de le nourrir. Mais le petiot était encore trop faible pour téter ! D’où la nécessité d’alterner avec une couveuse.

Qu’est-ce qui est donné à bébé panda ? Du colostrum ! Soit un lait énergétique très riche en anticorps. Pour le moment, tout va bien. Quand bien même la taille minuscule de l’animal a de quoi impressionner ! Une douzaine de centimètres pour 142 grammes ^^ Lorsque la boule de poils aura atteint l’âge de 3/4 ans (soit la période à laquelle l’animal quitte sa mère), celui-ci ira en Chine afin de contribuer au Programme de Conservation et d’Élevage des Pandas de Chine. Rappelons que nos amis Panda sont une espèce en voie d’extinction. Et cela pour plusieurs raisons. D’abord le braconnage humain. Ensuite les conditions de reproduction de l’animal qui font qu’il est très difficile d’aboutir à une naissance. Dites-vous qu’une femelle est féconde pendant seulement deux jours par an. Et que ces animaux ne sont pas portés sur la chose pour commencer… En espérant que tout se passe bien pour le petit. C’est la première fois en France qu’un bébé panda nait. Mes pensées au jumeau défunt.

Bébé Panda

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires