Mangas Karma Akabane

Published on juillet 11th, 2017 | by Faël Isthar

0

Assassination Classroom Tome 17 : Tuer ou Sauver M. Koro ?

Maintenant que les élèves connaissent le passé de M. Koro, difficile d’essayer de le tuer comme avant ! D’où la proposition de Nagisa —> Sauver M. Koro !! Mais force est de constater que tous les élèves de la Classe E ne sont pas d’accords avec lui. À commencer par Karma Akabane ! Lui qui perd rarement le contrôle, le voilà à se battre contre son camarade juste pour imposer son avis -_-‘ Voilà qui ne lui ressemble pas ! « Bien ! Bien ! Mes chers élèves ! Et si nous réglions ça en Team Rouge VS Team Bleue ? » annonce M. Koro. « En rouge, ceux qui veulent me tuer ! En bleu, ceux qui veulent me sauver ! Voici des billes de peinture, des guns, des combinaisons et des faux couteaux ! Le but sera soit d’éliminer tous les adversaires de l’équipe adverse, soit de capturer leur drapeau ! ». Tss ! On dirait bien que ça l’amuse… Mais soit ! C’est parfait ! Team Nagisa VS Team Karma ? GO !!!

Il était temps que Karma Akabane et Nagisa Shiota s’affrontent une bonne fois pour toute ! Et quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que ces deux-là étaient copains lorsqu’ils étaient en 6e ! Karma était venu voir Nagisa et lui avait proposé un cinéma ahah. Les deux chenapans se sont fréquentés pendant un certain temps jusqu’à ce que Karma ne mette ses distances. Notamment parce que Nagisa avait cette faculté de ne pas se faire remarquer et que cela effrayait le petit rouquin ! Probablement parce qu’il n’acceptait pas de se faire surpasser dans un domaine qui lui était inconnu… Autant dire que cette affrontement tombe à point nommé ! Histoire de clarifier les deux personnages principaux de la Classe E !

Karma Akabane parce qu’il est surdoué en tout (et qu’il travaille comme un acharné). Nagisa Shiota parce qu’il a toujours été le personnage principal ! Dès le départ, le petit androgyne était mis en avant et son importance n’a eu de cesse de se vérifier au fil des tomes ! Qui plus est, ses capacités de tueur sont hors-normes ^^ Mais avant de venir au fameux duel, rendons hommage au rester de la classe que Yusei Matsui s’est efforcé de mettre en avant ! Il faut dire que gérer le Character Building de 28 élèves relève de la quasi-Mission Impossible… Le mangaka qui parvient à s’en sortir le mieux dans ce cas de figure reste Kohei Horikoshi ! Avec My Hero Academia ^o^ Mais Yusei Matsui a fait un travail honorable ! Quand bien même je n’arrive à cerner que 5/6 élèves…

Bref ! Je me doutais bien que Nagisa Shoota parviendrait à défaire Karma Akabane ! Le surdoué probant VS Le surdoué inné ^^ Karma avait la possibilité de l’emporter mais il s’est rendu compte que gagner ainsi n’avait aucun sens ! Du coup, nouvelle mission —> Sauver M. Koro !! Sachant qu’il ne reste plus que trois tomes avant la fin T_T Évidemment, vu que nous sommes dans un shonen, je me doute bien que la planète n’explosera pas et que M. Koro survivra ! La principale interrogation reste à découvrir comment nos élèves vont se débrouiller ! Qui plus est –> M. Koro redeviendra t-il un être humain ? Ou restera t-il un poulpe pour le restant de sa vie ? Et j’ai hâte de voir Irina réussir à mettre le grappin sur M. Karasuma hihi. Idem pour la belle Kaede qui vient de réaliser qu’elle en pinçait pour Nagisa ( ∀▔ ) Sur ce, en route pour la Station Spatiale Internationale ! Histoire de mettre la main sur les recherches qui sauveront notre cher professeur <3

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

16 Partages